A l'ombre des jeunes mamans en fleurs...

Bébé en week end

Je vous propose ici une "check-list" complète des affaires nécessaires à un tout-petit en week-end. J'ajoute qu'elle est le fruit de mon expérience récente, puisque je reviens d'un week-end en Bretagne!

Pour le change:
-un paquet de couches (j'aime bien les pampers très enveloppantes!)
-des lingettes (plus pratiques que : cotons+lait/eau de toilette!!)
-prévoir 3 pyjamas par jour et autant de bodys
-éventuellement un produit pour soigner l'érythème fessier (personnellement mon petit bout n'a pas ce souci mais si c'était le cas je me laisserais bien tenter par le spray Klorane -qui évite d'y mettre les mains!)
-un tube de gel lavant cheveux et corps (celui de Mustela sent très très bon!)

Pour nourrir un nouveau né:
-allaiter mon bébé m'épargne beaucoup de contraintes ; le problème se pose toutefois dans les endroits où il est IMPOSSIBLE d'allaiter (trop de monde, trop froid...); j'ai donc emporté : une boîte de Gallia, une bouteille d'eau, des biberons AVENT en plastique (légers) avec tétine en silicone (évite qu'elle ait un "goût")

Pour calmer le "braillasse":
-une" tototte" physiologique (il paraît que les dégâts sur les futures dents sont les mêmes, mais c'est bien utile au restaurant!!)
-un doudou tout doux (préalablement frotté contre le cou de maman pour avoir son odeur
-un biberon d'eau (s'il a soif mais pas faim!)
-un mouche bébé (s'il a le nez bouché et qu'il couine!)
-un médicament anti-reflux prescrit par votre médecin s'il y a lieu
-du cold cream pour bébé (en cas de gros froid)
-un thermomètre pratique


Pour les souvenirs:
-un appareil photo numérique


21/04/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres